LE POSTE EST POURVU
Poste à pourvoir dès que possible
Montauban
Mission de 6 mois (CDD) "chantier des collections"
Missions
1. Dépoussiérage, reconditionnement et caractérisation de l’état de conservation des collections (unitaire ou par lot) stockées dans les combles du Muséum.
2. Récolement et inventaire des biens selon les normes définies par.le Service des Musées de France à partir des inventaires anciens existants et application du Plan de récolement décennal
3. Prise de vue des spécimens/objets ou lots significatifs
4. Informatisation des collections via SnBase
5. Application des préconisations de stockage et de conservation fournies par le bilan sanitaire qui se déroulera fin septembre
6. Identification et vérification du statut juridique des biens (collections archéologiques). Mise à jour ou rédaction des conventions de donation, de transfert de gestion ou de transfert de propriété en collaboration avec les services concernés.
Profil
– Bac +5 en histoire/histoire de l’art ou archéologie
– Expérience confirmée dans ce type de projet requise
– Bonne connaissance des domaines de l’archéologie (préhistoire) et des sciences naturelles
– Notions solides en conservation préventive et manipulation des objets
– Qualités rédactionnelles
– Sens de l’organisation, rigueur, méthode et autonomie
– Maîtrise de l’outil informatique et de Micromusée (SnBase)
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier à :
Madame le Maire de MONTAUBAN
Direction des Ressources Humaines - Service recrutement
9 rue de l’Hôtel de Ville
_BP764
82003 MONTAUBAN Cedex