Diplômé(e) d’un master en anthropologie biologique, vous disposez impérativement d’une expérience de 3 à 5 ans minimum de fouilles en archéologie funéraire en contexte préventif. Les responsabilités anthropologiques de terrain qui vous ont été confiées vous permettent aujourd’hui de disposer de solides connaissances scientifiques et techniques de la conduite de fouilles de sépultures à inhumation (et à crémation) et de l’étude des vestiges anthropologiques. Ces dernières vous permettront de rapidement vous intégrer à une équipe d’archéologues sur le terrain puis de participer au travail de post-fouilles ainsi que de vous associer aux actions de recherche, médiation et valorisation qui en découlent.
En collaboration avec votre responsable et les autres spécialistes, vous serez chargé(e) de réaliser l’étude biologique et taphonomique des sépultures, avant de rédiger votre synthèse, laquelle contribuera au rapport d’opération final.
Votre aisance relationnelle vous garanti un travail d’équipe fructueux.
– La maîtrise de l’informatique bureautique, graphique, topographique et des bases de données est indispensable.
– La pratique professionnelle de l’allemand et/ou l’anglais sera un atout certain.
– Permis B (depuis plus de 2 ans) et véhicule personnel requis, même si dans le cadre de votre mobilité géographique, l’hébergement et le transport seront pris en charge dans le contexte du « grand déplacement ».
En savoir plus
http://www.antea-archeologie.com/offres-d-emplois/12/66/poste-d-archeo-anthropologue.html
Candidature avant le 1er septembre 2014
Vu sur ArcheoJob