Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique (LAMPEA) — UMR 7269 — Université d’Aix-Marseille, CNRS, INRAP



Accueil > Bibliothèque > Lampea-Doc > Lampea-Doc > Emplois, bourses, prix

Directeur du service à compétence national du musée d’archéologie nationale et du domaine de Saint-Germain-en-Laye

[Emplois, bourses, prix]

Missions et activités principales

 Il a la qualité d’ordonnateur secondaire des recettes et des dépenses de fonctionnement du service, ainsi que des crédits d’investissement qui lui sont délégués en matière de recherche, de restauration des collections, de travaux d’entretien, et de réparations et d’aménagement des immeubles, et de leurs équipements.
Le directeur est habilité à négocier et à passer des contrats et des marchés.
 Il dirige et anime l’équipe de conservation du musée national. Sous son autorité, la responsabilité de la conservation des immeubles du domaine est confiée à un architecte urbaniste de l’Etat spécialité patrimoine. Il est assisté d’un secrétaire général pour la gestion administrative de l’établissement.
 Au cours des trois prochaines années il devra consolider le rayonnement scientifique et culturel de l’établissement (musée national et domaine) et valoriser l’ensemble exceptionnel constitué par le Château, les collections nationales qu’il abrite et le domaine. Il devra également s’attacher à développer la fréquentation du musée national par une politique d’expositions et de mise en valeur des collections permanentes, mener à bien le chantier du récolement décennal des collections, élaborer un schéma directeur de travaux à programmer au sein du musée et du domaine, notamment en ce qui concerne les réserves du musée national et assurer l’exécution, avec l’appui de l’OPPIC, des travaux programmés dans le musée et le domaine.

Voir la fiche de poste
https://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch/showOfferInt/offerId/69415

Les candidatures seront adressées avant le 20 avril 2012