Chartres

Missions
– Prendre en charge la mise aux normes du fonds documentaire (mobiliers, archives papier et supports numériques), notamment dans le cadre du développement à venir d’un Centre de Conservation et d’Étude en Eure-et-Loir
– Contrôler la chaîne de conservation préventive du mobilier depuis la fouille jusqu’à la réserve.
– Coordonner, aux plans physique, documentaire et administratif, les mouvements internes et externes des collections conservées par le service.
– Travailler à l’uniformisation des pratiques en collaboration avec les différentes personnes chargées de travaux sur le mobilier (chef du service, conservateurs-restaurateurs, chargés d’étude, responsables d’opération, gérant du dépôt archéologique, responsables de la documentation, etc.)
Niveau d’étude requis
Formation « professionnalisante » de niveau II ou I en régie des collections (Inventaire, conservation préventive,
récolement, etc.).
Si ce poste vous intéresse, faire parvenir votre lettre de motivation + Cv, à la Mairie de Chartres - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - Place des Halles - 28019
CHARTRES Cedex ou par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr, avant le 12 avril 2013