Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique (LAMPEA) — UMR 7269 — Université d’Aix-Marseille, CNRS, INRAP



Accueil > Bibliothèque > Lampea-Doc > Lampea-Doc > Emplois, bourses, prix

Bourses d’études de l’École française d’Athènes

[Emplois, bourses, prix]

L’EfA attribue chaque année une soixantaine de bourses, pour une durée d’un à deux mois, exceptionnellement pour une durée supérieure. Il est possible de bénéficier d’une bourse de l’EfA deux années de suite.

Chaque année, il n’y a qu’une session d’attribution des bourses.
Date de clôture des candidatures au 21 octobre pour l’année civile suivante.

Conditions de candidature
Les candidats doivent être inscrits en Doctorat et poursuivre des recherches nécessitant un séjour en Grèce et se rapportant à l’un des domaines suivants : préhistoire et protohistoire égéenne ; monde hellénique antique, monde hellénique et éventuellement balkanique, médiéval, moderne et contemporain.
Compte tenu du nombre élevé de dossiers « génériques » qui lui ont été adressés ces dernières années, la commission des bourses rappelle qu’il est indispensable que les candidatures soient motivées par un projet de travail précis, argumenté, correspondant à la durée demandée, impliquant des recherches en bibliothèque à Athènes et/ou en rapport avec le terrain et/ou justifiant un séjour sur l’un des sites où s’exerce l’activité scientifique de l’EfA.
De même, la commission des bourses est attentive à ce que, sinon la totalité, du moins une grande partie du dossier de candidature soit rédigée en français.

En savoir plus
http://www.efa.gr/index.php/fr/formation-a-la-recherche/bourses