Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique (LAMPEA) — UMR 7269 — Université d’Aix-Marseille, CNRS, INRAP



Accueil > Bibliothèque > Lampea-Doc > Lampea-Doc > Emplois, bourses, prix

Bourses de recherche postdoctorale du gouvernement du Canada (BRPD)

[Emplois, bourses, prix]

 Le concours pour 2012-2013 est maintenant ouvert ;
 La demande de bourse doit être reçue au plus tard le 12 novembre 2011 .

Types de bourses
Dans le cadre du programme de Bourses du gouvernement du Canada (BGC), le gouvernement du Canada offre des bourses de recherche postdoctorale (BRPD) d’une durée d’un an. Ces bourses sont valables dans les universités canadiennes publiques reconnues ainsi que dans les instituts de recherche affiliés et les collèges ayant un mandat solide de recherche.

Admissibilité
Les candidats :
 doivent être citoyens de l’un de ces pays : Allemagne, Brésil, Corée, France, Italie, Japon, Norvège, Russie ou Suisse. Les candidats ayant obtenu la citoyenneté canadienne ou ayant demandé la résidence permanente au Canada ne sont pas admissibles ;
 doivent avoir satisfait à toutes les exigences pour l’obtention d’un doctorat, y compris avoir réussi la soutenance de thèse, dans les trois dernières années ou moins précédant la date limite de la demande de bourse. Les candidats ayant quitté leurs activités de recherche pour un congé de maternité pourront obtenir l’extension de ce délai ; et
 doivent avoir été invités à faire un stage postdoctoral au Canada, dans une université canadienne publique reconnue, un institut de recherche affilié ou un collège ayant un solide mandat de recherche.
La priorité sera accordée aux candidats qui n’ont jamais reçu de bourses du gouvernement du Canada pour étudier au Canada.

Pour en savoir plus