Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique (LAMPEA) — UMR 7269 — Université d’Aix-Marseille, CNRS, INRAP



Accueil > Vie scientifique > Accueils

Accueil | Dragana Filipovic, Archéobotaniste, Univ de Kiel

Dans le cadre d’une mobilité FIR AMU, le LAMPEA accueille Dragana Filipovic en tant que chercheuse invitée pour une durée d’un mois, du 17 janvier au 12 février 2022. Le Dr Filipovic est archéobotaniste, membre du Centre de Recherche Collaborative 1266 de l’Université de Kiel (Allemagne).

Lire la suite

Accueil | Kais Trabelsi, Doctorant, Univ de la Manouba

Le LAMPEA a le plaisir d’accueillir Monsieur Kais Trabelsi, doctorant en archéologie à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba, du 15 novembre au 15 décembre 2021, dans le (...)

Lire la suite

Accueil | Mondher M’Hamdi, Lithicien, Univ. Kairouan

Le LAMPEA est heureux d’accueillir Monsieur Mondher M’Hamdi, Maître assistant à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) de Kasserine, Université de Kairouan pour un mois, du 1er au 30 novembre (...)

Lire la suite

Accueil | Claire L. Gold, Doctorante, Univ. Massachusetts

Claire L. Gold, doctorante à l’Université du Massachusetts - Amherst (USA), est accueillie pour une durée de 3 mois (septembre-novembre 2021) dans le cadre d’une collaboration avec Gwenaëlle Goude au sein d’un projet sur la santé, la fertilité et la résilience des femmes et des enfants du village de Noli (Moyen-Age, Italie).

Lire la suite

Accueil | Angélica Santa Cruz del Barrio, Doctorante, Univ. Valladolid

Angélica Santa Cruz del Barrio, doctorante au Département de Préhistoire de l’Université de Valladolid, est accueillie pour une durée de 3 mois (mi-mars/mi-mai) dans le cadre d’une mobilité liée au (...)

Lire la suite

Accueil | Martina Farese, Master Erasmus, Univ La Sapienza

Martina FARESE, étudiante de Master à l’Université de La Sapienza à Rome, est accueillie pour une durée de 3 mois (mars-mai) dans le cadre d’un programme ERASMUS Plus - Student Mobility for (...)

Lire la suite

Accueil | Marina Di Giusto, Bio-anthropologue, Univ. Sao Paulo

Marina NOGUEIRA DI GIUSTO, doctorante au Musée Archéologique de l’Université de São Paula, est accueillie pour une durée d’un an (mars 2021-mars 2022) dans le cadre d’un programme de mobilité « Doctorat (...)

Lire la suite

Accueil | Giulia Ricci - Lithicienne

Le LAMPEA accueille Madame Giulia Ricci sur un contrat post-doctoral de la Fondation des Treilles, de juillet à décembre 2020, pour un projet de recherche portant sur les traditions techniques au tournant du Dernier Maximum Glaciaire en Afrique australe (25 000 – 15 000 ans cal. BP).

Lire la suite

Accueil | Miguel Prôa - Paléontologue | Université de Coïmbra (Portugal)

Le LAMPEA accueille Monsieur Miguel Prôa, de l’Université de Coïmbra, Portugal, sur un poste de chercheur invité LabexMed, du 10 octobre au 12 décembre 2019 pour un projet de recherche portant sur une (...)

Lire la suite

Accueil | Roman HOVSEPYAN - Archéobotaniste | National Academy of Sciences of Armenia

Le LAMPEA accueillera Roman HOVSEPYAN, chercheur en Archéobotanique à l’Institut d’Archéologie et d’Ethnographie (National Academy of Sciences of Armenia) dans le cadre du Programme ERASMUS+ pour la (...)

Lire la suite