3 ans à compter du 1er octobre 2013
Aix-en-Provence
Le laboratoire d’excellence sur les études méditerranéennes, coordonné par la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (Aix-en-Provence ; http://labexmed.mmsh.univ-aix.fr/Pages/home.aspx), attribuera au 1er octobre 2013 deux contrats doctoraux, pour des thèses préparées dans une des Ecoles doctorales du périmètre de LabexMed.
Les projets de thèse présentés devront relever d’une des cinq thématiques de recherche de LabexMed (cf. présentation en annexe), à savoir :
1. Systèmes productifs, circulations, interdépendances
2. Dynamiques socio-environnementales
3. Savoirs, techniques, langages
4. Patrimoines : enjeux, pratiques, représentations
5. Etats, droits, appartenances
L’excellence des résultats au master et la qualité scientifique du projet de thèse sont des critères essentiels de la candidature. Le caractère interdisciplinaire du sujet proposé retiendra particulièrement l’attention de la commission de sélection. La candidature pourra proposer une co-direction entre les écoles doctorales du périmètre de LabexMed listées cidessus, mais également avec les autres écoles doctorales de l’Université d’Aix- Marseille.
La plus grande attention sera portée aux candidatures des étudiants ayant obtenu leur master dans une université étrangère dans l’optique de favoriser les co-tutelles internationales.
Le dossier de candidature devra être envoyé au plus tard le 3 juin 2013 à minuit à l’adresse suivante : labexmed-admin@mmsh.univ-aix.fr
Un accusé de réception sera expédié par voie électronique aux candidats.
L’UMR 7269 – Laboratoire méditerranéen de Préhistoire Europe Afrique (LAMPEA/ AMU-CNRS) est une des unités de recherche d’accueil partenaire du LabexMed.