Thèse | vendredi 19 novembre 2021
Jules MASSON MOUREY soutiendra sa thèse de doctorat intitulée "Images du corps en Méditerranée occidentale. Les stèles anthropomorphes néolithiques du sud-est de la France (Vème-IIIème millénaire avant (...)
Accueil > Vie scientifique > Soutenances
Jules MASSON MOUREY soutiendra sa thèse de doctorat intitulée "Images du corps en Méditerranée occidentale. Les stèles anthropomorphes néolithiques du sud-est de la France (Vème-IIIème millénaire avant (...)
Laurine VIEL soutiendra sa thèse de doctorat intitulée « Entre richesses et objets ordinaires, les parures de la fin du Néolithique en Provence : approches morphométrique et technique ».
Mardi 31 août 2021 à 14h en salle Georges Duby, MMSH.
Adrien REGGIO soutiendra sa Thèse de Doctorat intitulée « Productions et échanges dans le Néolithique moyen de Provence et de Languedoc oriental : étude techno-économique des assemblages lithiques ». (...)
Monsieur Enock Titus ADHOLA soutiendra sa Thèse de Doctorat intitulée "Ecologie et conservation des grands carnivores au Kenya : apport sur les conflits Hommes-Carnivores"
La soutenance aura lieu (...)
Madame Leïa MION soutiendra sa Thèse de Doctorat intitulée "Aux origines de l’alimentation méditerranéenne : Analyses isotopiques de vestiges bioarchéologiques de l’Antiquité au début du Moyen Âge dans (...)
Gwenaëlle Goude soutiendra sa thèse d’Habilitation à diriger des recherches le mardi 4 juin à 14H30 en salle Duby, MMSH
Manger, Bouger…dans la Préhistoire Discussions autour des premiers agropasteurs (...)
Mr Ismail SAAFI soutiendra sa thèse de doctorat intitulée "Contribution de la malacofaune continentale dans l’économie de subsistance des populations capsiennes et néolithiques en Tunisie durant (...)
Jean-Luc Locht (ingénieur de recherches, INRAP) soutiendra le vendredi 7 décembre 2018 à 14h (salle PAF, MMSH) son habilitation à diriger des recherches :
« Chronologies, espaces et cultures : le Paléolithique moyen de France septentrionale »
Marie-Elise Porqueddu soutiendra, le vendredi 7 décembre 2018 à 9 heure en salle Duby (MMSH, Aix-en-Provence), sa thèse de doctorat en Préhistoire intitulée :
« Bâtir sous terre : Architectures et techniques des sépultures collectives hypogées de Méditerranée occidentale à la fin de la Préhistoire »
Maxime Pelletier - Évolution morphométrique et Biogéographie des Léporidés dans les environnements méditerranéens au Pléistocène. Implications socio-économiques pour les sociétés humaines. MMSH, Salle Duby (...)