à partir du 1er octobre 2013
Tübingen
Institut für Ur- und Frühgeschichte und Archäologie des Mittelalters
Dans le cadre du projet B 01 : Variabilité de la fréquentation aux ressources lithiques. Territoires et réseaux sociaux des derniers néanderthaliens et des premiers hommes modernes en Europe
Dans le cadre de l’ exemple de la Bourgogne méridionale , le but est de tester dans quelle mesure se font remarquer de continuités ou de différences dans les modes d’acquisition des matières siliceuses et quels facteurs et processus dynamiques y sont responsables des phénomènes observés pour la phase de transition entre le Paléolithique moyen et le Paléolithique supérieur. Cette question est fortement liée à l’identification de stratégies de mobilité, des territoires parcourus et de réseaux sociaux. La première partie de ce projet est consacrée à la réalisation d’une base pétrographique (prospections, mise en place d’une lithothèque, etc.), tandis que les parties suivantes seront liées à l’ analyse des séries lithiques en Bourgogne méridionale (Solutré, Germolles, Saint-Martin-sous-Montaigu, etc. ).
Pour toutes informations supplémentaires, adressez-vous au Prof. Dr. Harald Floss , Institut für Ur- und Frühgeschichte und Archäologie des Mittelalters, Eberhard-Karls-Universität Tübingen, Schloss Hohentübingen, D - 72070 Tübingen, Tel. : ++49 - 7071 - 29 78916, email : harald.floss@uni-tuebingen.de.
Vos candidatures avec les documents habituels (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) sont à envoyer par mail jusqu’au 31 juillet 2013 à Harald Floss (harald.floss@uni-tuebingen.de).
Date limite : 31 juillet 2013