Ouverture de la session sur le site web : 10 février 2015
Clôture des candidatures : 1er avril 2015
Objectifs
Les bourses d’études s’adressent à des chercheurs de niveau post-doctoral, travaillant dans les disciplines de recherche telles que l’éthologie, la paléontologie, l’archéologie, l’anthropologie, la psychologie, l’épistémologie, la logique et les sciences du système nerveux.
Ces bourses sont attribuées à des chercheurs français ou étrangers titulaires d’un doctorat étranger et qui souhaitent réaliser leur projet dans un laboratoire en France ; ou à des chercheurs français ou étrangers titulaires d’un doctorat français qui souhaitent réaliser leur projet dans un laboratoire à l’étranger (sont exclus les pays d’origine et de co-tutelle)
Conditions d’éligibilité
– Effectuer son premier stage post-doctoral.
– Avoir 35 ans maximum le jour de la clôture de l’appel à candidature.
– Etre titulaire d’un doctorat de moins de deux ans au 1er septembre de l’année de candidature ou bien soutenir sa thèse au plus tard le 31 décembre de l’année de candidature.
Montant de la bourse
Ces bourses, d’un montant annuel maximum de 25 000 euros, seront destinées à couvrir les frais d’hébergement, de séjour et d’assurance santé.
Le formulaire de candidature est à remplir impérativement en ligne. Il est disponible sur le site internet de la fondation
http://www.fondationfyssen.fr/