du 1er février au 30 juin 2014
Aix-en-Provence : CEREGE
Dans le cadre de l’ANR DIKIDA (http://anr-dikida.cerege.fr/) une proposition de stage, à compter du 1er février 2014 (mois de départ modifiable) et pour une durée de 6 mois, est proposée pour un étudiant de Master 2 parcours Recherche (inscription d’origine dans une université française).
Ce dernier devra montrer des capacités à s’intégrer dans un programme de recherches pluri-disciplinaires portant sur la Crète (archéologie, géoarchéologie et géomorphologie). Une mission de terrain est également prévue (avril 2014) afin d’y prélever éventuellement la flore actuelle de Crète (secteur de la Messara).
L’objet de ce stage est d’étudier la réponse des écosystèmes et des agrosystèmes sous l’effet des changements climatiques et sociétaux (changements de civilisations) depuis ca 4000 BP, à partir de l’étude multidisciplinaire de sections sédimentaires prélevées dans la plaine de la Messara (Crète centrale), près de Phaistos, l’un des sites les plus importants de la civilisation minoenne (2700 à 1200 AV. J.-C. ).
En savoir plus
http://anr-dikida.cerege.fr/spip.php?article141
Envoyez CV et lettre de motivation avant le 1er novembre 2013
Vu sur Géomorphologie