Accueil > Vie scientifique > Annonces

Annonce | Plan de reprise d’activités

Depuis le 16 mars, le LAMPEA applique les consignes de confinement promulguées par le gouvernement et appliquées par nos tutelles.

Les manifestations scientifiques et séminaires prévus lors de cette période sont annulés ou reportés à une date ultérieure.

Le personnel du laboratoire maintient néanmoins ses activités en télétravail (recherche, suivi pédagogique, gestion etc.) et reste joignable.

A partir du lundi 11 mai, le Lampea appliquera le Plan de reprise des activités défini par l’université d’Aix Marseille, suivant plusieurs phases :

  • Phase 1 : « préparer la réouverture des laboratoires » pour que les personnels puissent réintégrer progressivement les locaux en toute sécurité.
  • Phase 2 : « consolidation du télétravail et reprise partielle en présentiel des activités »
  • Phase 3 « Augmentation progressive des activités et des effectifs en présentiel » en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales.

Dans le détail :

  • Phase 1 : du 11 au 17 mai, la MMSH demeurera fermée. Seule l’organisation de la reprise d’activité des semaines suivantes et leur sécurisation seront programmées en concertation avec les directeurs de laboratoires et les chefs de services. Les bibliothèques resteront fermées et chacune d’entre elles, que ce soit la Médiathèque ou la BiAA, va vous adresser son organisation interne pour les semaines à venir. Il sera donc impossible d’entrer dans la Maison.
  • Phase 2 : du 18 mai au 2 juin, les locaux continueront à être fermés au public et aux étudiants. Seuls les personnels (chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et scientifiques, doctorants) seront admis dans la Maison selon un protocole établi en accord avec les directeurs de laboratoire et les responsables de service. Ils seront équipés de masques et les locaux seront organisés de manière à respecter les mesures barrières (gel hydroalcoolique, et gants dans certains cas, à l’entrée). La circulation à l’intérieur de la MMSH ne sera pas possible sans ces masques et les gestes barrière préconisés.
  • Phase 3 : à partir du 2 juin, suivant l’évolution des conditions sanitaires, nous vous tiendrons informés des nouvelles consignes.

Prenez soin de vous et de vos proches,

La direction