Accueil > Vie scientifique > Accueils

Accueil | Miguel Prôa - Paléontologue | Université de Coïmbra (Portugal)

Le LAMPEA accueille Monsieur Miguel Prôa, de l’Université de Coïmbra, Portugal, sur un poste de chercheur invité LabexMed, du 10 octobre au 12 décembre 2019 pour un projet de recherche portant sur une étude morphométrique et analyse statistiques du talus (=astragale) des grands bovinés quaternaires (genres Bos et Bison).

Miguel Prôa a obtenu un doctorat en sciences anatomiques et humaines en 2014 (Université de York, Royaume-Uni) après avoir obtenu sa licence en biologie en 2005 (Universidade de Coimbra, Portugal). Spécialisé en anatomie squelettique et en morphologie fonctionnelle, dans ses recherches il utilise de l’imagerie, de la modélisation 3D et des méthodes quantitatives pour étudier la variation et l’évolution des vertébrés. Actuellement il est chercheur collaborateur au Centre de recherche en anthropologie et santé (Universidade de Coimbra, Portugal).

Pour plus de renseignements sur son accueil et son programme de travail : http://labexmed.fr/fr/researcher/miguel-proa/

Monsieur Miguel Prôa présentera ses travaux le vendredi 8 novembre à 10h à la MMSH (salle 5) à l’occasion d’un séminaire exceptionnel, intitulé "Pourquoi les vertébrés ont-ils des formes crâniennes si différentes ? Adaptation biomécanique et mécanismes évolutifs chez les primates et les carnivores"