Accueil > Recherche > Projets de Recherche | AAP > AAP | CNRS

PICS | Maroc

[en cours de rédaction]

Lire la suite

Defi Infiniti | Modélisation

Financé par la Mission pour l’Interdisciplinarité, Défi interdisciplinaire INFINITI (INterFaces Interdisciplinaires NumérIque et ThéorIque) pour l’année 2018 le projet Ne Mo Ma « Néanderthal et Homme moderne : modélisation mathématique de leur interaction » est porté par Anna DEGIONANNI. Il a objectif l’implémentation numérique et la construction d’un modèle mathématique permettant l’étude des interactions entre Néandertal et l’homme moderne en Europe durant la période -45.000 – 38.000 BP.

Lire la suite

PEPS - AMPOP

Le projet PEPS AMPOP, financé en 2012 par l’INEE, porté par Gwenaëlle GOUDE et ses collaborateurs de l’Université de Burnemouth et l’Université Catholique de Lima, a pour objectif de comprendre l’alimentation, l’environnement et l’origine géographique de deux groupes humains inhumés dans la nécropole de la Tablada de Lurin (II s BC - II s AD).

Lire la suite

PEPS- NeMoMo

Financé par l’INEE entre 2016-2017, le projet PEPS NeMoMo est porté par Anna DEGIONANNI, plusieurs membres du LAMPEA y participent. Il a pour objectif de modéliser la mobilité des Néandertaliens et de comprendre les hypothèses pouvant expliquer leur disparition. Il vise notamment à mieux cerner l’impact des facteurs climatiques sur les changements environnementaux et les ressources alimentaires.

Lire la suite