Accueil > À noter

Offre d’emploi | Plan de recrutement 2021 INRAP

Nous relayons ci-dessous un message du Président de l’INRAP relatif au plan de recrutement en cours, consultez les offres !


Cher.e.s Collègues,

Nous venons de publier sur le site internet de l’inrap (-c’est ici-) une importante liste de 70 postes à pourvoir en recrutement CDI dans la filière scientifique et technique de notre Institut en priorisant le comblement des besoins de spécialistes et de responsables d’opérations.

Ces mesures intéressent toutes les régions, partout dans l’Hexagone et dans les centres Outre-mer, toutes les périodes historiques et de nombreuses spécialités.

S’y ajoutent le recrutement des 5 topographes, lancé cet automne et pour lesquels les auditions sont prévues cette semaine, ainsi qu’un plan de promotion interne 2021 de 28 postes : 22 pour la filière scientifique et technique - également publiés ce jour- et 6 pour la filière administrative -qui seront ouverts à candidatures un peu plus tard- .

Il s’agit d’une nouvelle étape de la mise en œuvre du plan pluriannuel de recrutement initié l’an passé, mis à l’ordre du jour de nos instances locales et nationales, et sur lequel nous avons pu échanger lors de nos visites dans les centres archéologiques.

Le caractère ambitieux du plan de recrutement et de promotion 2021 de notre Institut est indiscutable.

Dans la continuité de notre action, il marque la volonté de renforcer nos missions et nos collectifs de travail sur tous les territoires et dans tous les champs de la recherche en faisant bénéficier au plus grand nombre de nos citoyens d’un service public d’archéologie de qualité, mais aussi de perpétuer les savoirs-faire et de nous associer de nouvelles compétences.

A l’Inrap, comme vous le savez, les plans de recrutements -et c’est une heureuse particularité- font l’objet d’une large publicité, d’une analyse précise des dossiers, d’un examen par des jurys spécialisés et interinstitutionnels, et d’une présentation devant notre Conseil scientifique.
Toutes ces étapes, nécessaires pour maintenir le haut niveau de la filière scientifique et technique qui est la vôtre, aboutiront à un recrutement effectif des nouveaux collègues à l’automne de cette année.

Bien logiquement, le prochain plan de recrutement externe en CDI proposera plusieurs dizaines de postes de techniciens pour répondre aux besoins de l’établissement tout en respectant la priorisation que nous avions annoncée.

Cordialement,
Dominique Garcia