du 13 juillet 2015 au 8 août 2015
Porto-Vecchio (Corse-du-Sud)
La durée minimale de participation requise est de deux semaines. Une bonne condition physique est souhaitable, ainsi qu’une expérience de chantier. La vaccination antitétanique est impérative. Les étudiants doivent en outre se munir de leur carte d’étudiant.
Un véhicule est souhaité, notamment pour le déplacement camping-chantier, et pour se déplacer dans une région où les distances s’allongent vite, surtout l’été. Le chantier prend en charge l’essence et le passage véhicule depuis Marseille (ou Nice). En revanche, les frais de transbordement (Continent-Corse-Continent) sont à la charge des fouilleurs. Une participation aux frais de 50 euros est demandée pour chaque fouilleur.
Renseignements complémentaires :
– chronologie-type de site : habitat de hauteur, 1er âge du Fer (VIe s. avant J.-C.)
– lieu dit : Cozza Torta
– hébergement : sous tente (camping trois étoiles avec piscine, plages à 5 mn) ; la tente n’est pas fournie mais le chantier met à la disposition de l’équipe un marabout 6 places (le matériel de couchage est à apporter)
– nourriture : fournie, la confection des repas sera assurée par une collaboration collective (talents culinaires bienvenus)
– horaires : 7h-12h30 le matin, avec pause à 10h ; repas sur le site ; 14h-17h l’après-midi ; relâche dominicale
Pour l’inscription ou toutes questions relatives à celles-ci, merci de contacter le responsable à l’adresse ci-dessous :
Jean-Louis Milanini
jmilanini@ac-creteil.fr