31 mai 2014 - 1er juin 2014
Sergeac (Dordogne)
vallon de Castel Merle
Manifestation publique autour de l’archéologie préhistorique
"Parallèlement à la tenue d’une manche du Championnat européen de propulseur et de tir à l’arc préhistorique, sont proposés plusieurs ateliers pour les enfants, diverses démonstrations de savoir-faire (taille de silex, feu, musique, cuisine) ainsi qu’un festival du livre préhistorique.
Le lancement en 2013 fut un véritable succès.
La nouvelle édition s’annonçait sous les meilleurs auspices. Malheureusement, à quelques semaines du jour J, alors que l’organisation est bouclée et que tous les intervenants, invités et bénévoles, sont sur les starting-blocks, les subventions attendues n’ont pas été reconduites…
Les organisateurs sont ainsi à la recherche de gentils mécènes pour que cette belle manifestation populaire, où se mêlent grands et petits, puisse de nouveau avoir lieu cette année. Je sais que nous sommes toutes et tous beaucoup sollicité(e)s, mais je me permets d’en faire de même pour ce projet pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur lors de la première édition, eu égard d’une part à la grande qualité des animations et du discours véhiculé, d’autre part à l’enthousiasme et au très bel esprit des organisateurs et des participants.
Si l’aventure vous séduit, vous pouvez :
– prendre part dans le financement participatif mis en place pour cette manifestation (http://fr.ulule.com/origines-festival)
– faire directement un don à l’association Origines (avec les dégrèvements d’impôts classiques) ; contacter I. Castanet-Daumas pour les détails : isabellecastanet@orange.fr
Comme ils disent, il n’y a pas de petits dons (à partir de 5 euros) !
Tous les dons comptent !!
L’argent récolté servira à :
– maintenir la gratuité de ce festival pour tous (entrée & activités)
– développer une communication efficace
– financer le matériel dédié aux différents ateliers et au salon du livre.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas participer, merci de faire circuler au maximum l’information. Un immense merci d’avance à tou-te-s, pour que l’archéologie préhistorique continue d’être transmise au plus grand nombre !"
Contact
Camille Bourdier
Université Toulouse 2 Le Mirail - UMR TRACES 5608
Maison de la Recherche
5 allées Antonio Machado
31058 Toulouse cedex 9