Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique (LAMPEA) — UMR 7269 — Université d’Aix-Marseille, CNRS, INRAP



Accueil > Bibliothèque > Lampea-Doc > Lampea-Doc > Sites web

Recensio.net : plateforme de recensions pour la recherche historique en Europe

[Site web]

recensio.net est conçue comme une plateforme plurilingue d’envergure européenne destinée à héberger des recensions d’ouvrages scientifiques d’histoire.
recensio.net suit le principe du libre accès : tous ses contenus sont donc gratuitement accessibles, sans limite de durée. Les comptes-rendus critiques publiés sur recensio.net se concentrent sur les ouvrages publiés en Europe, portant sur un ou plusieurs pays d’Europe. Les langues de navigation sur la plateforme sont l’anglais, l’allemand et le français, mais les recensions peuvent être rédigées dans toute langue européenne.

En savoir plus

Sur recensio.net …
 les rédactions de revues, qui publient habituellement leurs recensions sur un support papier, peuvent éditer leurs rubriques de recensions en ligne en prépublication ou document final
 les auteurs ont la possibilité de publier les principales thèses développées dans leurs travaux (articles ou monographies). Des commentaires d’internautes filtrés par un modérateur donneront progressivement lieu à des recensions animées et interactives

Voir le site