Première table ronde de CISEM

Jeudi 1er juillet 2010, par CerAfIm // 2. Vie du groupe



Le projet « Céramique Imprimée du Sahara et de ses Marges » (CISEM) visait à la mise en commun des méthodes de travail sur les décors de la céramique imprimée africaine.

Le but de cette première rencontre était de faire se rencontrer des chercheurs et étudiants de diverses écoles archéologiques dont l’un des thèmes d’étude est l’analyse des décors céramiques et de leur permettre d’exposer des échantillons de leur matériel. Au terme de la première journée, nous avons jeté les bases d’un travail commun pour l’homogénéisation des vocabulaires descriptifs des décors imprimés.

Participants : A. Livingstone Smith et M. Sall (Université Libre de Bruxelles), A. Fink, O. Langlois, B. Poisblaud et D. Senasson (équipe Afrique, ArScan UMR 7041), S. Ozainne (Université de Genève), I. Caneva (La Sapienza, Rome), E. Garcea (Université de Cassino), F. Jesse, M. Hallier et B. Keding (Université de Cologne), S. Magnavita et C. Magnavita (Université de Francfort), M. Riahi et J. Zoughlami (I.N.P., Tunis), F. Ait Hand (INSAP, Rabat) et O. Lemercier (ESEP, Aix en Provence).