Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique Lampea

Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique
Lampea, UMR 7269


Partenaires

CNRS


Rechercher

 
Directeur de l'unité
Jean-Pierre Bracco

Directeurs adjoints
Jean-Philip Brugal
Estelle Herrscher


LAMPEA (UMR 7269) MMSH
BP 647
5 rue du Château de l'Horloge
13094 Aix-en-Provence
Cedex 2
33 (0) 442 52 42 94
barnier@mmsh.univ-aix.fr

Maion méditerranéenne des sciences de l'homme

Accueil > Lampea-Doc > Fouilles

Toupy --- Fouilles --- Age du bronze --- Lot

[Fouilles]

URGENT

3 au 16 juillet 2009

Floirac

A la suite de quelques défections la fouille du 3 au 16 juillet 2009 (seconde campagne du 12 au 26 septembre 2009 ) de Toupy à Floirac, Lot manque de bras.
Le site se trouve à l’extrémité nord du département du Lot, en bordure de la Dordogne, en pied de falaise. L’opération de fouille concerne un site de plein air de la fin de l’Age du Bronze et du début de l’Age du Fer. Plusieurs occupations humaines ont été reconnues. L’opération de 2009 aura pour objectif l’ouverture d’un chantier pour étudier la nature et les formes de l’occupation du site, ainsi que les éléments de la culture matérielle et environnementale des divers ensembles stratifiés. Le chantier est encadré par des chercheurs professionnels et des bénévoles. Il accueillera durant ce premier stage de 2009 et pour une durée complète des étudiants motivés, à partir de 18 ans, avec ou sans expérience archéologique. Les participants assureront la plupart des opérations de terrain et partageront celles de vie la quotidienne de l’équipe.

Le chantier de fouille prend en charge l’hébergement sous tente (non fournie) de l’équipe et les repas. Les participants sont tenus à avoir souscrit une assurance et être à jour de leurs vaccinations anti tétanos. Le camp de base est installé à l’école d’ALVIGNAC (Lot).

Pour s’inscrire contacter :

Jean GASCO

Chargé de recherche au CNRS - HDR -

Montpellier village

106 rue de la CADOULE

34070 MONTPELLIER

04 67 42 84 05

Jean.gasco@laposte.net