Accueil > Actualités du LAMPEA

Offre d’emploi CDD - IR ingénierie logicielle et production, traitement, analyses de données

AMU-MMSH, Aix-en-Provence

Résumé de la mission

La mission de l’ingénieur de recherche s’attache à conduire le développement d’interfaces et de modules liés à l’éditorialisation des données valorisées par la plateforme ArcaDIIS, Archaeological Data Infrastructure for Interoperability and Sharing. Il exploite et développe les outils nécessaires permettant l’exploitation optimale des ressources structurées dans un contexte de science ouverte et de LOD.
Portée par l’USR3125/MMSH et développée par le LaMPEA au sein du réseau des laboratoires d’archéologie du périmètre AMU, la plateforme disciplinaire ArcaDIIS a pour objectif la valorisation et l’éditorialisation des données et produits de la recherche de l’archéologie et archéoscience. ArcaDIIS accompagne la structuration et la qualification des jeux de données en préalable à leur dépôt, en assure leur paternité et, en réutilisant leurs métadonnées, systématise la production d’articles de données (data paper) qu’elle propose de verser contractuellement en archives ouvertes. Conçue comme un hub éditorial, ArcaDIIS repose sur les standards du web de données (RDF) et s’appuie sur une chaîne évolutive (collecte, structuration, analyse, visualisation) exploitant les formats de structurations XML/ JSON, XML-TEI.

Pour candidater

Envoi pour le 22 avril 2019 d’une lettre de motivation et d’un CV auprès de Sophie Bouffier (Directrice de la MMSH, sophie.bouffier@univ-amu.fr) et Stéphane Renault (Responsable ArcaDIIS, renault@mmsh.univ-aix.fr).

Fiche de poste

Fiche de poste-IR_AMIDEX_2019
Job Description_IR_AMIDEX_2019