Accueil > Bibliothèque > Lampea-Doc > Lampea-Doc > On en a parlé

La bibliothèque du Musée de l’homme ouvrira ses portes au public à partir du mercredi 2 décembre à 10h.

[Actu]

Après la ré-ouverture du Musée d’ l’Homme ...

La bibliothèque du Musée de l’Homme ou bibliothèque de recherche Yvonne Oddon est située au 4e étage du Musée de l’Homme. Elle accueille le public de 10h à 18h du lundi au vendredi. La bibliothèque reste donc ouverte le mardi, jour de fermeture du Musée.

Elle est ouverte à tout public justifiant d’une recherche dans ses domaines. L’inscription y est obligatoire et gratuite.

Les disciplines phares de la bibliothèque du Musée de l’Homme sont en lien avec la recherche actuelle du « musée-laboratoire » : préhistoire (collection d’excellence au niveau français), anthropologie biologique et ethnobiologie.

11 000 ouvrages et une centaine de revues sont présentés en libre accès dans la salle de lecture. 25 000 ouvrages, 600 revues et 30 000 tirés-à-part sont rangés dans les magasins et consultables en salle de lecture via le personnel de la bibliothèque.
La bibliothèque Yvonne Oddon propose 28 places de consultation, 4 fauteuils dans l’espace périodiques et 4 postes informatiques. Des ordinateurs portables sont à la disposition des lecteurs sur demande.

En savoir plus
http://bibliotheques.mnhn.fr