Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique Lampea

Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique
Lampea, UMR 7269


Partenaires

CNRS


Rechercher

 
Directeur de l'unité
Jean-Pierre Bracco

Directeurs adjoints
Jean-Philip Brugal
Estelle Herrscher


LAMPEA (UMR 7269) MMSH
BP 647
5 rue du Château de l'Horloge
13094 Aix-en-Provence
Cedex 2
33 (0) 442 52 42 94
barnier@mmsh.univ-aix.fr

Maion méditerranéenne des sciences de l'homme

Accueil > Projets & Prix > Prix

Le Prix de Recherche de la Fondation Louis Bonduelle 2015 a été attribué à Leïa Mion

[Actu]

La Fondation Bonduelle soutient la recherche scientifique sur la nutrition, notamment en ce qui concerne les interactions entre le comportement alimentaire, les légumes et la santé ;

Le Prix de Recherche Louis Bonduelle vise à récompenser un travail de recherche dans le domaine de la nutrition ou du comportement alimentaire, quelle que soit la discipline : médecine, physiologie, sociologie, agronomie, ... Il s’adresse à de jeunes chercheurs de moins de 35 ans, inscrits dans un établissement universitaire ou une école.
Il est doté de 10 000 euros.

La lauréate 2015 est Mme Leïa Mion d’Aix Marseille Université (ED 355) et du Laboratoire Méditerranéen de Préhistoire Europe-Afrique UMR 7269 (AMU CNRS MCC). Son projet vise à caractériser les pratiques alimentaires des sociétés ayant vécu sur le pourtour méditerranéen entre l’Antiquité et le début du Moyen-Âge (Ier-Xème siècles) à partir de l’analyse du contenu chimique des ossements (humains et animaux). Ses travaux sont codirigés par Estelle Herrscher (CR CNRS) et Robert Chenorkian (PR AMU).

Le Prix Louis Bonduelle lui sera remis le 11 juin 2015, à l’occasion des Rencontres de la Fondation qui se tiendront à Florence.