Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique Lampea

Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique
Lampea, UMR 7269


Partenaires

CNRS


Rechercher

 
Directeur de l'unité
Jean-Pierre Bracco

Directeurs adjoints
Estelle Herrscher
Xavier Margarit


LAMPEA (UMR 7269) MMSH
BP 647
5 rue du Château de l'Horloge
13094 Aix-en-Provence
Cedex 2
33 (0) 442 52 42 94
barnier@mmsh.univ-aix.fr

Maion méditerranéenne des sciences de l'homme

Accueil > Lampea-Doc > Emplois, bourses, prix

Le Collegium de Lyon invite environ 20 chercheurs de haut niveau

[Emplois, bourses, prix]

L’appel à candidatures est permanent
Lyon : Ecole normale supérieure

Le Collegium de Lyon est un Institut d’Etudes Avancées pluridisciplinaire - dominante sciences humaines et sociales mais sciences exactes comprises - et international. Sa vocation est de créer une communauté scientifique d’excellence, favorisant les échanges entre les disciplines, les cultures et les langues. Il bénéficie de l’environnement de la métropole lyonnaise, en articulant ses travaux de recherche aux potentiels scientifiques et de formation du site de Lyon (universités et grandes écoles, réseaux de chercheurs, institutions...) dans une logique de développement de réflexions transversales et de lancement de recherches pionnières.

Chaque année académique, le Collegium de Lyon invite environ 20 chercheurs de haut niveau et rattachés à des établissements hors Rhône-Alpes, seniors et juniors, sélectionnés par un Conseil scientifique international.
Les chercheurs seniors sont des scientifiques de haut niveau (professeurs des universités), et les juniors sont des jeunes chercheurs reconnus de moins de 40 ans.
En règle générale, leur séjour au Collegium dure 10 mois. Ils peuvent également toutefois venir pour une durée de 5 mois.
Le processus de sélection est unique pour tous les programmes de recherche. L’appel à candidatures est permanent, avec inscription des candidatures par voie électronique ou par courrier. Ce système permet d’évaluer jusqu’à quatre-vingt dossiers chaque année académique.

En savoir plus
http://www.collegium-lyon.fr/