Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique Lampea

Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique
Lampea, UMR 7269


Partenaires

CNRS


Rechercher

 
Directeur de l'unité
Jean-Pierre Bracco

Directeurs adjoints
Estelle Herrscher
Xavier Margarit


LAMPEA (UMR 7269) MMSH
BP 647
5 rue du Château de l'Horloge
13094 Aix-en-Provence
Cedex 2
33 (0) 442 52 42 94
barnier@mmsh.univ-aix.fr

Maion méditerranéenne des sciences de l'homme

Accueil > Lampea-Doc > Emplois, bourses, prix

Expecting U - Recruiting talents : career opportunities in Bordeaux

[Emplois, bourses, prix]

Université de Bordeaux

IdEx Bordeaux promeut différents dispositifs visant à attirer des chercheurs et des enseignants-chercheurs de haut-niveau, pour contribuer au développement scientifique et académique du site bordelais en matière de recherche, transfert et formation.
IdEx Bordeaux attractiveness programme propose opportunities to researchers and teachers of any experience level, as to contribute to the development of the University of Bordeaux in terms of research, transfer and training.

-  Post-doctorat international
Ce dispositif s’adresse à de jeunes chercheurs internationaux titulaire d’un doctorat délivré par une université étrangère, désireux d’accomplir une nouvelle étape dans leur carrière scientifique dans l’environnement exceptionnel proposé par l’université de Bordeaux, et promouvant un projet de recherche original et innovant à être développé dans un des laboratoires de recherche du site.

-  Professeurs invités
L’objectif de ce dispositif est de permettre à l’université de Bordeaux d’accueillir des personnalités reconnues internationalement dans leur domaine, pour produire du contenu académique et scientifique, pour contribuer à l’établissement de collaborations internationales, et pour renforcer la dimension internationale des programmes de formation.

-  Chaires Junior
Visant à renforcer la communauté académique et scientifique autour des priorités stratégiques de l’université de Bordeaux, IdEx Bordeaux propose un soutien à de jeunes chercheurs de haut niveau pour les accompagner dans la création et l’installation d’une équipe de recherche pour développer leur thématique propre dans un des laboratoires de l’université de Bordeaux.

-  Chaires LabEx
Les Clusters d’Excellence de l’université de Bordeaux proposent de nombreuses opportunités dans le cadre de leurs programmes scientifiques.

Dates limites = 9 février 2014 & 9 mars 2014

En savoir plus
http://www.idex-univ-bordeaux.fr/News/Attractivite/reserach/Research-opportunities/r933.html