Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique Lampea

Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique
Lampea, UMR 7269


Partenaires

CNRS


Rechercher

 
Directeur de l'unité
Jean-Pierre Bracco

Directeurs adjoints
Estelle Herrscher
Xavier Margarit


LAMPEA (UMR 7269) MMSH
BP 647
5 rue du Château de l'Horloge
13094 Aix-en-Provence
Cedex 2
33 (0) 442 52 42 94
barnier@mmsh.univ-aix.fr

Maion méditerranéenne des sciences de l'homme

Accueil > Lampea-Doc > Emplois, bourses, prix

Mise au concours d’un poste à Tübingen ... sur la Bourgogne

[Emplois, bourses, prix]

à partir du 1er octobre 2013
Tübingen

Institut für Ur- und Frühgeschichte und Archäologie des Mittelalters

Dans le cadre du projet B 01 : Variabilité de la fréquentation aux ressources lithiques. Territoires et réseaux sociaux des derniers néanderthaliens et des premiers hommes modernes en Europe

Dans le cadre de l’ exemple de la Bourgogne méridionale , le but est de tester dans quelle mesure se font remarquer de continuités ou de différences dans les modes d’acquisition des matières siliceuses et quels facteurs et processus dynamiques y sont responsables des phénomènes observés pour la phase de transition entre le Paléolithique moyen et le Paléolithique supérieur. Cette question est fortement liée à l’identification de stratégies de mobilité, des territoires parcourus et de réseaux sociaux. La première partie de ce projet est consacrée à la réalisation d’une base pétrographique (prospections, mise en place d’une lithothèque, etc.), tandis que les parties suivantes seront liées à l’ analyse des séries lithiques en Bourgogne méridionale (Solutré, Germolles, Saint-Martin-sous-Montaigu, etc. ).

Pour toutes informations supplémentaires, adressez-vous au Prof. Dr. Harald Floss , Institut für Ur- und Frühgeschichte und Archäologie des Mittelalters, Eberhard-Karls-Universität Tübingen, Schloss Hohentübingen, D - 72070 Tübingen, Tel. : ++49 - 7071 - 29 78916, email : harald.floss@uni-tuebingen.de.

En savoir plus ...

Vos candidatures avec les documents habituels (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) sont à envoyer par mail jusqu’au 31 juillet 2013 à Harald Floss (harald.floss@uni-tuebingen.de).

Date limite : 31 juillet 2013