Accueil > Bibliothèque > Lampea-Doc > Lampea-Doc > Emplois, bourses, prix

Techniciens de fouille pour une opération d’archéologie préventive à Aix-en-Provence

[Emplois, bourses, prix]

à partir d’avril 2013
Aix-en-Provence - Centre ville

_______EMPLOIS POURVUS_______

Le contrat serait d’un peu plus de 2 mois (presque 2.5 mois) au grade de technicien échelon 5. Les dates de démarrage ne sont pas encore fixées mais ce serait aux alentours de début ou mi-avril.
Les conditions sont un peu particulières : une semaine de 6 jours à 7h30 de travail par jour (du lundi au samedi donc, de 8H à 16H30) et, à l’exception du 1er mai, également les trois jours fériés du mois de mai (le 8, le 9 et le 20). Les heures supplémentaires seront bien évidemment payées et celles des jours fériés seront majorées.

Pour le scientifique et le technique c’est une fouille de 500m² environ, en plein centre-ville actuel et en périphérie immédiate du centre-ville antique. Le diagnostic a été fait l’année dernière, mais pour des raisons de sécurité on n’a pas pu observer les niveaux profonds donc on a très peu d’infos. On sait juste qu’il va y avoir les reste de la démolition du palais comtal datant du XVIIIe siècle et qu’il y a sans doute des niveaux antiques. Le terrain sera encaissé avec une paroi de 9 m d’un côté et de 3 m de l’autre : il y aura donc des installations spécifiques pour la sécurité (genre parois bétonnées, étais à l’intérieur de la zone de fouille...).

Contact
Ariane Aujaleu
Direction Archéologie
Ville d’Aix-en-Provence
AujaleuA@mairie-aixenprovence.fr

Voir l’annonce