Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique Lampea

Laboratoire méditerranéen de préhistoire Europe Afrique
Lampea, UMR 7269


Partenaires

CNRS


Rechercher

 
Directeur de l'unité
Jean-Pierre Bracco

Directeurs adjoints
Estelle Herrscher
Xavier Margarit


LAMPEA (UMR 7269) MMSH
BP 647
5 rue du Château de l'Horloge
13094 Aix-en-Provence
Cedex 2
33 (0) 442 52 42 94
barnier@mmsh.univ-aix.fr

Maion méditerranéenne des sciences de l'homme

Accueil > Lampea-Doc > Emplois, bourses, prix

Bourses Fernand Braudel-IFER - printemps 2012

[Emplois, bourses, prix]

Bourses Fernand Braudel-IFER - printemps 2012

La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) offre des bourses de recherche postdoctorale en sciences humaines et sociales d’une durée de 9 mois dans le cadre de son programme « Fernand Braudel-IFER (International Fellowships for Experienced Researchers) ».

Ce programme est soutenu par l’Union européenne (Programme Action Marie Curie – COFUND – 7ème PCRD), le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR), l’Institut des sciences humaines et sociales du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), la Fondation Fritz Thyssen (Cologne) et il est réalisé en coopération avec le Deutscher Akademischer Austauschdienst (DAAD).

Le programme Fernand Braudel-IFER se décline en deux volets :
- Programme Fernand Braudel-IFER incoming pour des séjours en France (pour chercheurs appartenant à un centre de recherche à l’étranger).
Ce programme s’adresse à des candidats en provenance de tous les pays, à l’exception de l’Allemagne. Les candidats allemands doivent postuler dans le cadre du programme spécifique DAAD/FMSH.
- Programme Fernand Braudel-IFER outgoing pour des séjours en Europe (pour chercheurs appartenant à un centre de recherche en France).

Ce programme s’adresse à des candidats résidant en France qui souhaitent réaliser un séjour de recherche dans un pays européen (membre de l’Union européenne ou associé). Les candidats résidant en France et souhaitant effectuer un séjour de recherche en Allemagne candidatent dans le sous-programme « Clemens Heller ».

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2012

En savoir plus